Bonjour jazzy !
Je réponds à ta question au sujet de la photo de notre chien : « c'est à la fois très simple et très compliqué... »
. (Disons qu'à part sa présence sur la page « protection des animaux », pour des raisons assez complexes, il a fallu qu'elle n'apparaisse pas sur l'album...)
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre... (En tout cas ta remarque prouve ta connaissance de mon site, et donc ta fidélité... Je t'en remercie infiniment !).
Effectivement, ainsi que tu le dis, même si l'animatrice de « féline », en fait des tonnes, comme je le confirme dans ma page blog, elle n'a pas tort, je dirais même plus (décidément !) , que sur le fond du problème elle a tout à fait raison. Mais elle se trompe de cible en culpabilisant les particuliers. Je pense qu'il faut plutôt faire pression sur les pouvoirs locaux, qui conformément au Code Rural, ont d'ailleurs obligation de faire stériliser les chats errants sur leur commune.
Je reviens du Var, où dans le village où je passe des vacances, le maire s'acquitte parfaitement de ses obligations.
C'est d'ailleurs une remarque je lui ai faite, mais malheureusement, le débat qui aurait pu être bénéfique a avorté
Par respect de la reconnaissance qu'elle a eue de ses torts, je ne peux pas rapporter quelle violence j'y ai trouvé lors de ma première visite. Ce que je peux te dire, en pensant à tes enfants, c'est qu'il aurait fallu assortir certaines de ses photos de la mention : « peut heurter la sensibilité des jeunes internautes... ». Le pire étant que je doute qu'un quelconque logiciel de protection ait pu filtrer ces photos ou ses propos...
Encore maintenant, les photos de cadavres de chat, je trouve ça limite, limite
D'une manière générale, je dois confesser que j'ai souvent maille à partir avec les extrêmes, où les extrémistes. Peut-être peut-on me considérer comme un « ventre mou », mais quel que soit le domaine, je prône toujours la modération... Même si, paradoxalement je le fais parfois avec véhémence...