La jungle des fichiers video

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus

La jungle des fichiers video

Messagepar JMB » 01 Juin 2009, 16:54

Difficile de s'y retrouver avec tous ces formats : wmv, avi, mpeg, asf, mp4, etc...
Je travaille beaucoup pour mon site avec le format flv, spécifique à Flash, car le lecteur flash est de loin le plus pratique et le plus polyvalent dans la plupart des plate-formes.
J'en viens à mon problème : comment faire du montage sur un fichier flv (çad le couper, en assembler 2 etc.) sans le convertir ? Tous les logiciels, en particulier windows media maker, peuvent découper à loisir des fichiers video mais dans d'autres formats.
Je cherche désespérémént un "charcuteur" de fichiers flv natifs...
Dominique au secours ! (je crois qu'il n'y a pas de solution helas...)
Avatar de l’utilisateur
JMB
Ami de la famille
 
Messages: 34
Inscrit le: 30 Avr 2009, 16:58

Re: La jungle des fichiers video

Messagepar Dominique » 02 Juin 2009, 07:23

Bonjour jmb !

Même si cela existe, je n'ai pas connaissance d'un tel logiciel.
Personnellement, la seule méthode que je connaisse est justement la conversion de ces fichiers.
J'utilise «Replay converter » de Applian, qui a deux qualités à mes yeux : la rapidité, et le peu de dégradation en changement de format.

Il est certain, que faute d'un « leader » sur le marché, jusqu'à présent il n'a pas été possible d'établir un véritable standard sur les fichiers vidéo. Mais, tout compte fait, est-ce réellement une mauvaise chose ? Combien de voix s'élèvent çà et là pour dénoncer la position hégémonique de Microsoft dans le domaine du système d'exploitation, par exemple...

Maintenant, c'est également un moyen de « verrouiller » le logiciel, ou ses résultats. C'est ainsi, qui est très difficile de « pomper » une animation ou une vidéo flash.
Dominique
Administrateur
 
Messages: 123
Inscrit le: 25 Fév 2009, 13:12


Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron